MWENGA: Les habitats du village Kashasha vident leurs maisons suite à l’insécurité.

Écrit par sur septembre 28, 2019

Par Enoch David

La situation sécuritaire est du tout préoccupante dans le secteur d’tombe en territoire de Mwenga province du Sud-Kivu.
Une guerre vient de voir jour de nouveau dans cette partie du pays depuis ce vendredi, 27 septembre ou les milices actif et qui applique la loi sans consentement du gouvernement congolais.
Les rebelles Mai Mai s’est sont installés depuis ce mardi dans le village de Kashasha ou selon la société civile de la place qui affirme que, plusieurs bien de la population ont était emporter par ces inciviques qui opèrent dans dans cette partie.
La situation sécuritaire n’est Pas bonne du fait que l’armée congolaise reste sans répliquée aux différentes incursions des rebelles.
Cette structure citoyenne pense que, la plus grande chose que le gouvernement devrait faire s’est de s’impliquer d’avantage dans cette guerre qui risque faire de faire plusieurs famille victimes.
Aucune assistance de la part du gouvernement congolais depuis que la guerre a commencée dans cette partie, mais quelques ONG humanitaires sont déjà visible pour le recensement de la population enfin de faire la première assistance en vivre pour les déplacés du village de Kashasha en territoire de Mwenga.

Que pensez-vous de cet article ?

http://www.fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR