MIKENGE: Pas d’activité  scolaire pour les élèves de toutes les communautés.

Écrit par sur septembre 28, 2019

Par Enoch David

Montage photo Kassanga.
Le village est sous menace de milice rebelles depuis plus des 10 mois, c’est village qui est centre du secteur d’itombwe est un bastion des nids des rebelles congolais et les étrangers en provenance des pays voisin comme le Burundi et le Rwanda qui sont actif en territoire de Fizi et dans le Mwenga il ya plus de 20 ans avec l’avènement de Afdl sous le feu Mzee président Laurent Désire Kabila. http://www.fizimedia.com
Les élèves des toutes les communautés ont vidés leurs salles de classes pour fuir la guerre qui vient de commencer a nouveau dans cette entité qui regorge presque toute les communautés entre autres, Les Bembe et Les Rega en majorités, les Banyamulenge, les fuliro et les Nyindu et enfin les Shi.
Selon un Habitat de ce village affirme que les élèves ont séchés les cours suite aux différentes informations qui circulent aux lèvres des gens en disant que la guerre qui a été déclarée dans le village de Ngango risque de revenir vers Mikenge centre.
Les villageois débutent a fouir déjà dans la brousse vers Fizi d’une part et d’autre part les autres prennent la direction vers mwenga centre.
Déjà un déplacement massif de la vers Fizi centre est signalé dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR