Kamanyola:Inauguration d’un bâtiment de l’hôpital saint Joseph de Kamanyola par le vice gouverneur Marc MALAGO.

Écrit par sur septembre 28, 2019

Par Aaron Basimarha

Photo:Jordan Muke.

MARC MALAGO KASHEKERE, GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE DE LA PROVINCE INAUGURE CE SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019 L’UN DES BÂTIMENTS DE L’HÔPITAL SAINT JOSEPH DE KAMANYOLA, DON DE LA FAMILLE DU PÈRE GRIPPA JOSEPH.

C’est un soulagement pour les habitants de kamanyola en territoire de walungu ce samedi,le Gouverneur intérimaire du sud -Kivu Marc MALAGO KASHEKERE en présence du Mwami de la Chefferie de Ngweshe Pierre NDATABAYE WEZA III et de Monseigneur l’évêque d’uvira Joseph MUYENGO. 8 ans après l’ouverture de cet hôpital, le vice Gouverneur et Gouverneur intérimaire du sud Kivu a inauguré une maternité moderne et une salle d’opération moderne ce week-end.

La population de kamanyola attendait cette oeuvre, un rêve devenant une réalité aujourd’hui… !

Marc MALAGO KASHEKERE, très heureux d’avoir été associé à la population de kamanyola pour non seulement inaugurer un des bâtiments de cet hôpital saint Joseph, mais surtout honorer le père GRIPPA GIUSEPE,un serviteur de Dieu qui a fait du Congo sa seconde patrie au regard de ses realisations. http://www.fizimedia.com

Le groupement de kamanyola est un site stratégique et presque unique par sa configuration. Il est un carrefour pour trois pays à savoir la RDC,le Rwanda et le Burundi,a mentionné Marc MALAGO. Il a martelé en disant que kamanyola mérite une attention pour disposer des infrastructures modernes afin d’améliorer l’accès aux services sociaux de base de la population et des visiteurs qui y viennent.

En rendant hommage au Révérend père Grippa,le Gouverneur intérimaire a précisé que la construction de l’hôpital saint Joseph est une preuve éloquente qu’il tient à exprimer sa reconnaissance à la famille du révérend père Grippa ,homme au Grand coeur, singulièrement Monsieur EMILIO ROTTOLI qui était présent lors de la remise de ce nouveau bâtiment tout en demandant au Dieu Tout Puissant d’accorder prompte guérison à son épouse,madame VALERIA.

Marc MALAGO KASHEKERE, a demandé à tout le monde et à chacun de bien garder cette ouvrage et qu’il soit géré de manière à ce qu’elle bénéficie à tous,mais aussi aux générations futures.

Il a invité la population de kamanyola à être aussi plus entreprenante en prenant comme modèle ces bienfaiteurs dont elle est entrain de louer les oeuvres.

Le Gouvernement Théo KASI ne ménagera aucun effort pour apporter des solutions aux problèmes qui freinent le progrès de kamanyola et soutiendra tout effort visant l’amélioration des conditions de vie de la population, a martelé Marc MALAGO KASHEKERE avant de couper le ruban symbolique en guise d’inauguration de ce bâtiment.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR