FIZI : REPROCHE DE PLUSIEURS FAUTES RAJABU MALWELA SUSPENDU AU POSTE DE PRESIDENT SECTIONNAIRE DE L’UDPS/FIZI. (WAHENGA MTELECHA Papa Élisée ASSUME L’INTERIM).

Écrit par sur septembre 30, 2019

©crédit Photo:Www.fizimedia.com.

Suite photo.

Selon deux lettres de Madame NAGWATA DJUMA Merry en qualité de PRESIDENTE FEDERALE a.i de la fédération SUD KIVU/RURALE adressées respectivement à Monsieur RAJABU MALELWA Président sectionnaire de L’UDPS/FIZI et Monsieur WAHENGA MTELECHA Papa Élisée Président sous sectionnaire de l’UDPS/ NGAJA deux objets sont lus : votre suspension pour Rajabu et Votre notification pour Papa Élisée.

Alors que Papa Élisée est notifié en remplacement de Monsieur RAJABU MALELWA en suspension salon la lettre qui date de 25 septembre 2019, avec comme mission d’organiser une assemblée élargie aux présidents sous sectionnaires comme nous pouvons lire dans cette correspondance  » Il vous est demandé d’organiser, au plus tard le 30 octobre 2019, une assemblée élargie aux présidents sous section aires, aux présidents cellulaires et sous cellulaires. Il y sera question d’examiner tous les problèmes du parti dans la section, et de trouver un consensus sur la personne et la manière de conduire les affaires du parti dans la section « , ce dernier est suspendu au motif d’un climat d’anarchie; de conflits inutiles; de confrontations physiques et de déstabilisation du parti dans la section sous sa responsabilité.
 » En effet, depuis le mois de juin de cette année il s’observe un climat d’anarchie, de conflits inutiles; de confrontations physiques et de déstabilisation du parti dans sous votre responsabilité  » peut on lire dans la correspondance adressée à RAJABU MALELWA avant de lire au dernier paragraphe  » Au regard de tout ce qui précède, vous ne m’avez laissé que le choix de vous suspendre de vos fonctions de président sectionnaire…… , je me sens obligée de recourir au plus ancien des Présidents sectionnaires pour assurer l’intérim « . http://www.fizimedia.com

Les analystes sur terrain estiment que cette décision fait suite de sabotage de la part de RAJABU comme commanditaire dans une conférence débats que tenait la Ligue des Jeunes de la Fédération Rurale Sud Kivu/ UVIRA, qui a son tour avait promu des mesures disciplinaires.

La question reste à Papa Élisée de redonner l’image du parti pendant ce temps d’intérim et aux sous sectionnaires et cellulaires de garantir l’espoir du parti à Fizi surtout pour le cycle électoral de 2023.

Que pensez-vous de cet article ?

Par La rédaction.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR