C1 – TPM-FOSA, LA TENSION MONTE Les Corbeaux ne pensent qu’à ça…

Écrit par sur septembre 28, 2019

Par Enoch David

Après avoir manqué le match aller pour cause de blessure, le capitaine adjoint du TPM compte bien se rattraper, au Stade Kibassa, dimanche 29 septembre après-midi. Performant ces derniers temps avec déjà deux buts en Ligue 1, Djos ISSAMA a évoqué pour nous le match décisif face à Fosa Juniors qu’il a bien en tête.
Dimanche, pas besoin de tergiverser, car l’enjeu est simple : valider le ticket pour la phase des groupes. Le TPM a échoué en demi-finale la saison dernière, cela fait donc trois ans que les Corbeaux n’ont plus atteint la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Or il faut pour commencer passer cette étape des 16èmes pour se remettre à rêver.

Plus qu’un pas à franchir et le club retrouvera sa vraie place dans l’élite du football continental, dans cette phase des groupes réunissant les plus grands clubs d’Afrique, à laquelle le TPM se doit d’appartenir. Une qualification ferait du TPM un membre à part entière des meilleurs d’Afrique et de plus lui assurerait quelques revenus qui pourraient assurément aider le club. Conclusion : tout sauf un échec pour les Corbeaux favoris légitimes face aux Malgaches. Personne ne se contenterait d’une élimination même si l’équipe serait alors reversée en Coupe de la Confédération.

Djos ISSAMA prêt à tout donner

Du côté des supporteurs, la tension est à son comble. Dans le camp des Corbeaux, la concentration est le mot d’ordre. Rainford KALABA et ses partenaires y croient, Djos ISSAMA nous l’a fait savoir aussitôt après la messe d’action de grâce à Kafubu, ce vendredi après-midi.

« Je travaille pour être en forme et offrir à l’équipe le mieux qu’elle peut attendre de moi ! Ce dimanche, c’est un très grand rendez-vous. Ce sera un gros test en ce début de saison. Mes amis et moi nous aurons à cœur de tout donner, nous avons hâte avec tout le groupe de nous qualifier. Nous voulons reconquérir la confiance de nos supporteurs. Nous savons que ce ne sera pas facile face à Fosa Juniors, alors à nous d’être décisifs devant un adversaire aussi difficile. En ce qui me concerne, je vais essayer d’être performant et je demande à tous les supporteurs de garder leur calme, de savoir gérer leurs émotions durant toute la rencontre. »

Notons que Fosa Juniors est arrivé à Lubumbashi ce vendredi. Forte de 32 personnes, la délégation malgache est logée au Grand Karavia Hôtel.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR