BARAKA:LA JEUNESSE DE L’UDPS SUD KIVU RURALE/UVIRA PROUVE SA FORCE DANS LA VILLE DE BARAKA A L’OCCASION D’UNE CONFERENCE DEBAT.

Écrit par sur septembre 25, 2019

Par Enoch David.

Depuis les élections présidentielles et législatives de 30 décembre 2018, pour la première fois, la Jeunesse de la Fédération Rurale/Uvira a tenu une conférence débats à Baraka dans la grande salle paroissiale Coeur immatriculé de Marie où une grande masse s’est observé.

A en croire, la conférence prévue débutée à 14h trente minutes n’a pas échappé aux malaises des noirs et a connu un retard de presque trente minutes pour de raisons liées au protocole de l’activité. Toutefois, une marée de combattants et combattantes venus de tous les coins de territoire de Fizi a été vue dans la grande salle.

Photo:salle de la paroisse catholique Brk.

Sous la modération de Président de la Jeunesse, Fédération Sud Kivu Rurale/ Uvira Monsieur Dieudonné KAHOGHO, la conférence a eu comme objectif de saluer d’abord le Patriote en Or décerné au leader du Parti au Sud Kivu Rural/ Uvira Me Jean Jacques Elakano à Bukavu en date du 15 septembre 2019 par la Nouvelle Dynamique de la Société CIvile  » NDSCI », mais aussi la transmission de son message à la base du territoire de FIZI. http://www.fizimedia.com

Au cours de cet événement, à part les aspects politique une phase de l’enseignement sur la Notion de la Maladie à Virus Ebola a été réservé. L’orateur de cette leçon a été Le Médecin Walu.

Presqu’à la fin, un groupe de trois personnes instrumentalisée par les détracteurs est venu troublé l’assistance.

Contacté à ce sujet, le modérateur de l’activité, a tenu remercier les combattants et combattantes qui ont répondu à cette activité. «  Il était pour nous question de montrer à l’opinion tant locale que nationale l’acceptation de notre parti par le territoire de Fizi et que Me Jean Jacques Elakano et l’honorable Msambya ont la base à Baraka » a déclaré la jeunesse de l’UDPS Dieudonné avant de préciser c’est encore le début de nos activités depuis que nous ayons l’Imperium du pays.

A lui de qualifier d’insubordination l’acte posé par les trois combattants à sa personnalité et qualité tout en promettant l’application des mesures disciplinaires dans les jours avenirs.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR