Baraka: Le colonel BAKUWE KAMUKITU Frédéric prend la direction du 3301e régiment des FARDC à Baraka et dans le territoire de Fizi en remplaçant Le colonel OMARI

Écrit par sur septembre 28, 2019

Par Stiven M’munga.

©crédit photo: Modeste jaga.

Rappelé pour d’autres fonctions ailleurs le colonel Omari a été replacé par le nouveau colonel qui va désormais dirigé la jeune ville touristique du sud-kivu à la personne je vous cite le colonel BAKUWE KAMUKITU Frédéric.

La remise et reprise ont eu lieu jeudi dernier à l’etat major des FARDC dans la ville de Baraka.

Cette permutation rentre dans le cadre des activités de routine de l’armée. Aussitôt arrivé, le nouveau commandant s’est exprimé avec les hommes de la presse sur les défis qui l’attendent en matière de sécurité.

Il a demandé à la population de travailler main dans la main avec l’armée. Car selon lui, la sécurité est une affaire de tous. Le commandant des FARDC reconnaît n’avoir reçu aucune plaintes de la part des civils depuis son arrivée à Baraka, des plaintes ayant trait aux tracasseries et ranconements.

Cependant, il rappelle aussi bien à la population civile locale qu’aux hommes des troupes au respect mutuel. « Un militaire a la mission de défendre les frontières territoriales, de protéger les civils et leurs biens ainsi que de soutenir les actions de paix et de développement. http://www.fizimedia.com

Rappelons que le colonel BAKUWE KAMUKITU Frédéric est parmi l’un des officiers supérieurs des FARDC qui avait dirigé la 12e brigade integré de 2007 à 2012 à Baraka, territoire de Fizi. Il souhaite que continue cette collaboration entre population civile et l’armée comme dans le passé.

Que pensez-vous de cet article ?


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR