SUD-KIVU:FÊTE DES PARENTS,LE GOUVERNEUR DU SUD-KIVU THÉO NGWABIDJE KASI ETAIT L’INVITE DES MEMBRES DE L’ASSOCIATION BAGIRA DIASPORA

Écrit par sur août 1, 2019

Par Aaron Basimarha

En ce 1er Août 2019,date commémorant la fête internationale des parents, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI en bon parent a pris part à la messe d’action de grâce avec les parents, et les enfants de Bagira, messe à la demande de l’Asbl BAGIRA-DIASPORA, BADI en Sigle.

Dans son homélie, le curé de la Paroisse de Bagira Monsieur l’abbé Emmanuel MUSODA a appelé la population à prier pour les dirigeants car ne pas le faire c’est un péché selon Saint Paul. Il a ajouté que malgré nos divergences nous devons accompagner nos dirigeants par nos idées et nos prières afin d’espérer un développement durable.
Il a aussi rappelé les dirigeants de toujours prier pour eux-mêmes, car toute autorité vient de Dieu, en respectant la volonté de Dieu, et aussi respecter le peuple car tout pouvoir vient de Dieu à travers le peuple.

Dans son mot, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI,natif de Bagira a remercié Dieu pour cette grâce lui accordée de participer à cette messe dans sa commune natale.
Il a remercié le curé pour son homélie et ses initiatives de lutter contre Ebola en rappelant qu’il y’a risque d’Ebola dans notre province ainsi il faut respecter les normes hygiéniques et toujours communiquer car Ebola est une affaire de tous.

Dans le souci de gouverner autrement le Gouverneur a rappelé les piliers de sa gouvernance :

1.Paix et Sécurité
2. Développement et infrastructures routières
3.Acces à l’électricité, l’eau, santé et scolarité pour tous.

Le numéro un du Sud-Kivu a à cet effet promis de contribuer dans la construction de l’école Sainte Famille, avec une centaine de sacs de ciment, et des tôles.

Rappelons que BADI est une organisation humanitaire et de développement qui intervient dans plusieurs domaines parmis lesquels :

Acces à l’éducation de base à tous les enfants, lutte contre la pauvreté, lutte contre la délinquance juvénile, protection des droits de la femme et de l’enfant, protection de l’environnement et assainissement du milieu, santé publique, énergie renouvelable et infrastructures. http://www.fizimedia.com

Le représentant de BADI a remercié le gouverneur pour sa présence et son soutien à cette structure.

Signalons la Présence des députés provinciaux élus de Bukavu et fils de Bagrira, le Vice Président de l’Assemblée l’Honorable Norbert BISIMWA, Amani NGUBIRI, et Béatrice KINJA.

©CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR