SUD-KIVU : ÉBOULEMENT AU QUARTIER INDUSTRIEL À BUKAVU,THÉO KASI NGWABIDJE, GOUVERNEUR DE PROVINCE PROMET DE CHÂTIER LES PERSONNES IMPLIQUÉES.
Écrit par FiziMediaCongo sur août 28, 2019
Par Aaron Basimarha
Les concernés seront châtiés et vont répondre de leurs actes,quels que soient leurs rangs,a martelé le chef de l’exécutif provincial lors de la descente ce mercredi 28 août 2019 à l’endroit où l’éboulement est survenu un jour avant causant la mort de trois personnes et une grièvement blessée au quartier industriel en commune de kadutu à Bukavu.
Le numéro UN du Sud Kivu , Théo KASI NGWABIDJE avait promis à sa population de Gouverner autrement et le changement doit intervenir par le travail,c’est dans ce sens qu’il a d’abord présenté ses condoléances aux familles qui ont perdu les leurs tout en les rassurant de sa détermination à changer les choses dans ce domaine et ce site impropre à la construction sera vite fermé afin de protéger la RN5 et préserver l’environnement sur ce site. Un mûr de soutènement avec gradins y sera construit.
Après le quartier industriel en commune de kadutu à Bukavu, Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du SUD-KIVU s’est rendu au quartier Elakat en commune d’ibanda où plusieurs sites impropres à la construction sont attaqués par certains habitants, là aussi l’autorité provinciale a demandé aux concernés de quitter le lieu avant cette saison de pluie qui débute bientôt. Lisez http://www.fizimedia.com
Après Elakat, le Chef de l’exécutif Provincial s’est rendu à la frontière ruzizi 1er reliant Bukavu à la ville voisine de kamembe au Rwanda,ici un site était prévu pour abriter le parking moderne et tous les habitants qui y habitaient,avaient été indemnisés par le Gouvernement Congolais. Certains malins avaient encore revendu les parcelles.ici, Théo KASI NGWABIDJE a martelé qu’il n y aura pas d’intouchables sur ce dossier,nous tous incarnons la vision du chef de l’État de mettre l’homme au centre de toutes nos actions, des personnes qui ont recommencé l’érection des batisses sur ce site où un parking public sera érigé doivent « quitter le lieu avant qu’il ne soit trop tard ».
©CELCOM/GOUVERNORAT SUD-KIVU.