Fizi:Un jeune homme fusillé par les présumés FARDC à Lusenda.

Écrit par sur août 27, 2019

Par Bahome Sadi Fr

C’est aux environs de 19h40, ce mardi 27 Août 2019 que l’ancien Président des Jeunes du village de Lusenda situé au Nord de la ville de Baraka, dans le secteur de Tanganyika territoire de Fizi repondant au nom de AYEBA IPAPE vient d’être fusillé à son domicile par les présumés FARDC communément appelés ANDROID.

Les sources sur place nous renseignent que le télephone serait l’objet de la dispute entre le militaire et la victime, le militaire voulait ravir le téléphone en question, chose qui a été categoriquement refusé par le jeune homme c’était la source de dispute qui a conduit le militaire à fusiller Monsieur AYEBA comme l’a également confirmé Monsieur APOLO MSAMBYA Joseph, Président de la Société civile de la Ville de Baraka.

La même source ajoute que, quelques temps plus tard, les militaires FARDC de l’infanterie ont mis la main sur le présumé assassin, un certain KABENGELE KIBASU OLIVIER.

Celui-ci craint que cette situation puisse être intenable demain au vu de la tension qui s’observe dans les esprits des jeunes de la place.

La victime a été acheminée en urgence par l’ambulance ADES à l’hôpital de reference de Nundu dans un état très critique pour de soins intensifs, l’nformation confirmée également par les sources de l’hôpital sur l’état critique du patient. Lisez sur http://www.fizimedia.com

Notons que le dimanche dernier 25 Août 2019 une autre personne a été fusillée par un élement de FARDC communement appelé Fuma à Mulolo-Karamba dans la presqu’île d’Ubwari, en territoire de Fizi.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR