Fizi: Lusenda,le téléphone coute la vie à un jeune (Sociv).
Écrit par FiziMediaCongo sur août 27, 2019
Par Enoch David Joseph Apolo
L’ancien Président des Jeunes de Lusenda du nom de AYEBA IPAPE vient d’être fusillé aux environs de 19h40 de ce mardi 27/08/2019 à son domicile par les présumés FARDC communément appelés ANDROID. Quelques temps plus tard, les militaires FARDC de l’infanterie viennent de mettre la main sur le présumé assassin, un certain KABENGELE KIBASU OLIVIER.
Selon Apolo Msambya le président de la société civile dans la ville affirme que L’objet de la dispute était le téléphone.
Le militaire cherchait à ravir le téléphone de la victime, c’était la source de dispute qui a conduit au militaire de le fusiller. Lisez sur http://www.fizimedia.com
La situation de demain à Lusenda risque d’être intenable au vu de la tension qui s’observe dans les esprits des jeunes, surtout que la victime a été acheminée en urgence par l’ambulance ADES à l’hôpital de Nundu dans un état très critique. Contacté, les sources de l’hôpital confirment également l’état critique du patient.
La société civile de Baraka continue à condamner ces actes barbares commis par les hommes en armes. Nous exigeons que justice soit rendue.
Que pensez-vous de cet article?