SUD-KIVU : LA QUIÉTUDE VA ENFIN RÉGNER AU MARCHÉ DE KADUTU CEINTURE URBAINE, LE GOUVERNEUR THÉO NGWABIDJE KASI REHABILITE LES FEMMES VENDEUSES DE SOULIERS USAGERS DANS LEUR DROIT.

Écrit par sur juillet 11, 2019

Par Aaron Basimarha

C’est dans une ambiance festives que les mamans vendeuses des souliers usagers ont acueilli au marché central son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI venu résoudre le problème qui opposait les vendeuses des souliers à un opérateur économique.

Une fois sur place et dans le respect de la promesse qu’il leur a faite la veille, Théo Ngwabidje accompagné du Vice-gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE a ordonné que ces dames réoccupent leurs places habituelles où elles exercent leurs activités et les travaux de construction d’entrepôts aux alentours se poursuivent. Cela s’appelle couper la poire en deux.

Le numéro Un de la Province en homme responsable et bon père de famille a reconnu combien le commerce effectué par ces femmes était très capital pour la survie de leurs familles.

Cette décision responsable a été saluée par les vendeurs et vendeuses du marché de Kadutu qui ont manifesté leur joie à travers des chansons et des danses.

Rappelons ici la devise du Gouverneur, Théo NGWABIDJE KASI qui est « le changement c’est maintenant par le travail en mettant l’homme au centre de toute action »

©CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT

http://www.fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR