GOMA : LES GOUVERNEURS DU NORD ET SUD-KIVU DÉCIDÉS À ENDIGUER L’ACTIVISME DES GROUPES ARMÉS
Écrit par FiziMediaCongo sur juillet 18, 2019
Par Aaron Basimarha
Les Gouverneurs du Nord et Sud-Kivu réaffirment leur volonté à mutualiser les efforts dans la lutte contre les groupes armés qui sévissent dans les deux Provinces.
Précision faite à l’issue de la réunion de la commission interprovinciale d’appui au processus de sensibilisation, désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire.
Pour le Gouverneur du Sud-Kivu, THEO KASI NGWABIDJE, combattre l’activisme des milices nécessite l’implication des uns et des autres.
Il fait savoir que les activités pratiques de cette structure vont intervenir dans les prochains jours, même si reconnaît le Gouverneur, les résultats ne seront pas immédiats.
Ceci explique son départ à Kinshasa avec son homologue CARLY NZANZU afin de plaider et se convenir avec la Présidence de la République sur certaines modalités et faisabilités.
THEO KASI NGWABIDJE a salué le dévouement du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi qui a fait de la paix, sécurité et la restauration de la paix l’une des priorités majeures de son quinquennat.
Pour sa part CARLY NZANZU, Gouverneur du Nord-Kivu a ajouté que des bonnes idées à capitaliser ont été émises de part et d’autre durant les échanges.
Il salue par la même occasion la volonté exprimée dans le chef de certains groupes armés à cesser les hostilités.
©CELCOM GOUVERNORAT SUD-KIVU
fizimedia.com