Uvira: le gouverneur de province Théo Kasi NGWABIDJE à Kiliba

Écrit par sur juin 27, 2019

Par Aaron Shabani

Après avoir visité le port de kalundu à uvira ce jeudi 27 juin 2019 et restaurer l’autorité de l’État en supprimant 12 services au port qui travaillaient dans la clandestinité et laisser quatre seulement, Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de province s’est rendu à la sucrerie de KILIBA afin de se rendre compte personnellement des problèmes qui guettent cette entreprise qui souhaite redémarrer les travaux.

Présentement 1000 personnes sont embauchées par la sucrerie de kiliba en attendant que le Gouvernement central donne son appui financier pour le démarrage des activités.

La sucrerie de kiliba est l’une des entreprises en RDC qui contribuait au développement du pays et de toute la région des grands lacs.

Actuellement ,la sucrerie de kiliba est exploité par des privés et veulent avoir des financements de l’État congolais afin de donner de l’emploi à la population et ainsi réduire la pauvreté dans cette partie de la province.

Excellence Théo KASI NGWABIDJE ,soucieux du développement de sa province, a promis plaider aux autorités compétentes pour que cette société redémarre ses activités comme avant.

©CELCOM/GOUVERNORAT

http://www.fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR