FIZI-LUBOMO : les arrestations arbitraires mettent la population dans l’imbroglio.
Écrit par FiziMedia sur avril 7, 2019
FIZI-LUBOMO: les arrestations arbitraires mettent la population dans l’imbroglio.
La situation actuelle est très critique et confuse dans le village de LUBOMO repéré dans la presqu’île d’ubwari,cela suite à des arrestations arbitraires commises par les éléments FARDC s’ingérant dans les affaires de conflit de pouvoir de l’entité.
Trois jeunes innocent seraient arrêtés par ces éléments FARDC lors d’un meeting qu’ils ont demandé sa convocation et tenue par le chef de village, le meeting auquel tout le monde n’avait pas pris part.
Certains habitants avaient suspecté et étaient restés dans les périphéries entrain d’observer comment cela se déroulera, soudain les éléments des FARDC auraient commencé à arrêter les jeunes au hasard et les autres prenaient la fuite.
Les trois victimes de a seraient ligotées et transférées à SOME .
C’est pendant la journée de ce vendredi 05 mars 2019 que la population a aide a été aidée par une ONG en direction vers les villages de Kazimia,Kihimino et mizimu où actuellement 11 ménages font le sit un aux bureaux de FARDC et autres autorités.
De sa part CEDIER,vient d’alerter aux autorités territoriales civiles et militaires de pouvoir rétablir le calme dans ce village et que la justice fasse son travail
Article : Balongelwa Enoch
Rédaction : Faraja famure
Éditeur : Kassanga Lùabanya
fizimedia.com