BARAKA-RDC : utilisation des mineurs dans le vol et travaux lourds, que la loi s’applique.
Écrit par FiziMedia sur avril 16, 2019
BARAKA-RDC : utilisation des mineurs dans le vol et travaux lourds, que la loi s’applique.
Dans l’actuelle ville de baraka on estime que le taux d’utilisation des enfants dans des actes inciviques, inhumains et execution des travaux lourds croit au jour le jour.
Plusieurs enfants sont vus dans presque chaque quartier dela ville avec des bassins remplis de braises sur leurs têtes entrain de les vendre sous soleil ardent ,et d’autres sont utilisés à puiser de l’eau dans les bidons de 20 litres pour un petit rien ou on leur donne quelque chose à manger comme du riz dans les restaurants,par les responsables de ces derniers qui les utilisent à puiser de l’eau.
Certains d’autres enfants sont utilisés dans le vol des animaux domestiques comme CHEVRE ,POULES,CANARDS…par certains géants responsables de boucheries et restaurants.
Le cas le plus récent est celui qui s’est produit ce dimanche 14 avril 2019 dans le quartier KALINGA-SUD où un mineur a été attrapé avec une chèvre quand il voulait l’amenait à un boucher qui lui donnait cette commission. Ce mineur,après une période rogatoire a avoué qu’il était envoyé par ce boucher et que c’est plus de fois qu’ils font cet acte.
Et qu’après avoir présenté la chèvre au boucher, il lui donnait toujours 5000fcs comme montant d’achat dela chèvre.
Présentement ce boucher et ce mineur se retrouvent sous arrestation au commissariat dela police.
Les parents de ces enfants utilisés dans de tels actes appellent les autorités de bien appliquer la loi enfin que ces actes ne se perpètrent plus.
Rédaction : Faraja Famure
Éditeur : Kassanga Lùabanya
Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com