BARAKA-RDC : une ville en voie de destruction routière ou en croissance accélérée des nouvelles rivières?
Écrit par FiziMedia sur avril 19, 2019
RDC
| BARAKA: une ville en voie de destruction routière ou en croissance accélérée des nouvelles rivières?
Plusieurs routes dela ville sont abîmées suite aux érosions dues par les différentes pluies qui continuent à pleuvoir jusque maintenant et cela depuis le début de ce mois d’avril et rendent impossible la communication et la circulation des moyens de transport.
Ces pluies qui, souvent,pleuvent abondamment pendant les nuits et sont à la base de beaucoup d’érosions qui détruisent les différentes routes reliant les différents quartiers et même les avenues dela ville. Les habitants voient cette destruction des routes comme un danger en devenir et qu’il s’agit d’une non prise de responsabilité par les autorités.
Ces érosions sont même à la base de destruction de nombreuses habitations ,chose qui amène aux nombreux habitants d’abandonner leurs maisons demolies et de manquer des endroits où ils peuvent passer la nuit avec les enfants,certains d’entre eux arrivent même à passer la nuit à la belle étoile,acte inhumain.
Ces evenements créent en dernier lieu ,une insécurité humanitaire et une source des maladies dont les gens peuvent être victimes dans le futur.
De même, ces erosions agrandissent les grands canaux d’ecoulement des eaux qui sont,en ce moment certains considérés comme des rivières et d’autres rivières en devenir,que les gens par hyberbole les appelent des « fleuves » comme:MAÙ, MKYÉMAKYÉ(la seule grande rivière qui traverse la ville aux quartiers mwemezi | et ||,kalinga nord et Degembere), MALALA,M’SHIMBAKYÉ,ACOLONGO et d’autres.
L’intervention des autorites polico-administratives dans ces circonstances qui mettent aujourd’hui en péril la vie des habitants ,est très impeccable les habitants, disent-ils.
Presentation et rédaction
Faraja famure
Éditeur : Kassanga Lùabanya
Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com