KILEMBWE-FIZI: la société civile s’inquiète de la non suppression de certaines barrières.

Écrit par sur mars 30, 2019

KILEMBWE-FIZI: la société civile s’inquiète dela non suppression de certaines barrières.

La société civile du secteur de lulenge dont le chef lieu à kilembwe se dit non satisfaite de la décision prise par les autorités militaires quant à la suppression de certaines barrières dans le territoire de fizi et laissant d’autres alors que cela rentre dans le même angle que les barrières ,tronçon MISISI-NYANGE qui ont été supprimées.

La décision mise en exécution par le général Muindo MUNDOSI a laissé, selon la société civile de kilembwe, la population dans une inquiétude car les barrières de tronçons KILEMBWE-LULIMBA, LULIMBA-SARMABILA n’ont pas été supprimées et continuent toujours à troubler la population en exigence des sommes d’argent comme auparavant.
Elle appelle les autorités à mettre fin à ces barrières tant militaires que civiles qui continuent à tracasser la population.

De sa part, le porte parole du 33eme régiment militaire ,le commandant Dieudonné Kasereka affirme que ces unités ne sont pas dans le commandement du 33eme régiment et dependent soit, du commandement de Maniema ou de kalemie, et s’il s’agit d’un problème de cartographie ,ils tâcheront à vérifier.

Articles:
Faraja famure

Éditeur
Kassanga Lùabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR