BARAKA-SUD-KIVU : plusieurs maisons écoulées suite aux pluies.

Écrit par sur mars 30, 2019

BARAKA
|SUD-KIVU : plusieurs maisons écoulées suite aux pluies.

La ville de baraka connaît ce dernier temps,depuis le début dela deuxième moitié du mois de mars une énorme période pluvieuse inquiétante. Nombreux habitants sont contraints à déménager leurs habitations par suite de pluies qui ennoient quasi tous les quartiers,et,par conséquent les eaux pénètrent dans les maisons et arrivent à les écouler.
Plus de vingt maisons sont déjà victimes de ces pluies,et un autre effectif s’ajoute par la pluie qui s’est abatue la nuit d’hier 29 mars à aujourd’hui 30 mars 2019. Les quartiers les plus touchés par ce fléau sont ,MATATA, AEBAZ,MWEMEZI I,II et III, MOMA(le quartier où les habitants demandent une canalisation de la rivière MAÙ pour une bonne coordination de ses eaux).
Les habitants déjà victimes,demandent aux autorités de leur venir en aide pour regagner leurs domiciles.

Il reste à signaler qu’aussi ces pluies dégradent de plus en plus les différents chemins reliants les quartiers en laissant trop d’encombrements ne permettant pas la bonne circulation des motos, véhicules et même de piétons.
Cette situation est de même signalée au stade de football,MAENDELEO qui devient,suivant les normes internationales dela FIFA impraticable, d’après le cercle de football de fizi(CEFFI),mais qui continue jusqu’à présent à accueillir les différentes rencontres du championnat local de l’édition 2018/2019.
Quelques citoyens contactés par fizimedia.com sur cette situation de dégradation dela nouvelle ville, ont pu appeler les autorités à prendre leurs responsabilités afin d’un développement durable.

Article : Faraja Famure

Éditeur
Kassanga Lùabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR