RDC : Première tournée du président Félix Tshisekedi

Écrit par sur février 4, 2019

www.fizimedia.com
Supervision : LÙABANYA Ben Ozo
Rédaction : Enock Aluta
Mis en page : FAMURE Mulumba faraja

Première tournée du président Félix Tshisekedi

  1. Le chef de l’état congolais, Félix Tshisekedi compte lancer sa première tournée à l’extérieur du pays au courant de cette semaine. Le président de la République compte rendre visite à ses homologues, entre-autres le président kényans, Uhuru KENYATTA, lui remercier pour sa présence à sa prestation de serment, mais aussi l’angolais Joao laurenço, pour parler des relations diplomatiques entre ces deux pays.

Fayulu appelle à la résistance pacifique

  1. Dans son meeting tenu le Samedi 02 Janvier au terrain Sainte-Thérèse dans la commune de Ndjili, le candidat de la coalition lamuka,Martin Fayulu a sensibilisé ses militants sur la nécessité de faire triompher ce qu’il appelle « la vérité des urnes ».
    D’après lui, une fois acquise, cette « vérité des urnes  » devra compenser les efforts de différentes personnalités, notamment Etienne Tshisekedi, qui ont lutté pour la démocratie. Il a une fois de plus rejeté les résultats de la présidentielle du 30 décembre et a appelé le peuple et la communauté internationale à ne pas reconnaître le pouvoir de Félix Tshisekedi, c’est ainsi que Martin Fayulu a appellé la population à la « résistance pacifique » contre ce qu’il qualifie de « putsch électoral » de la CENI en complicité avec la Cour constitutionnelle.

Fayulu est stressé dixit Alain Cuma

  1. « Cet appel de Fayulu prouve qu’il est stressé parce qu’il a perdu les élections ». Cet avis est de Alain Cuma le vice président du conseil inter-fédéral de l’union pour la nation congolaise ici en province. Alain Cuma pense qu’il faut à Fayulu une certaine humilité pour une meilleure carrière politique.

Tenue du deuxième conseil du gouvernement provincial

  1. Le conseil du gouvernement provincial du Nord-Kivu s’est tenu le vendredi 1 Janvier 2019. Ce deuxième conseil de l’année 2019, a été présidé par le vice gouverneur de province, Maitre Feller Lutaichirwa. Au cours de ce conseil plusieurs points ont été touchés entre autres, la situation sécuritaire en province et l’évaluation du niveau de riposte contre la maladie à virus Ebola. le ministre provincial ayant en sa charge la santé, a au cour de cette rencontre, déploré la résistance de quelques habitants de Beni et Butembo, face aux mesures de riposte contre la maladie à virus Ebola. Il a toute fois révélé qu’aucun cas de maladie à virus Ebola n’est jusque là signalé dans les territoires de Rutshuru, Masisi, Walikale, et même dans la ville de Goma. C’est ainsi qu’il a été décidé que les mesures préventives soient renforcées dans la partie Sud de la province, pour éviter des probables contaminations.
    Fizimedia.com
  2. Agé d’une vingtaine d’années, Un jeune Kivutien vient de publié un livre intitulé « Un tour en enfer ». dans ce livre l’auteur pense que l’éducation familiale est la source des problèmes du monde, mais elle peut être aussi un recours excellent pour redresser la société. Ce jeune écrivain congolais a convaincu par sa plume, les éditeurs d’une des grandes éditions en Europe nommée « Édit livre », et donc, c’est cette maison d’édition de renom qui se chargera de la publication de cet ouvrage. Cet auteur pense qu’après lecture de cet ouvrage, ses électeurs pourront comprendre que la famille est la case qu’il faudra prendre avec intérêt pour changer le monde entier.

Contactez la rédaction de www.fizimedia.com

www.fizimedia.com
Supervision : LÙABANYA Ben Ozo
Rédaction : Enock Aluta
Mis en page : FAMURE Mulumba faraja


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR