RDC-FIZI : L’avenir de la jeunesse de fizi face à la politique
Écrit par FiziMedia sur février 27, 2019
DEBAT OUVERT
RDC-FIZI: l’avenir de la jeunesse de fizi face à la politique.
Après l’investiture du nouveau chef de l’État en rdc,la cour militaire de Lubumbashi a déjà condamné ce mardi 26 février,onze parvenus parmi lesquels on retrouve un officier supérieur à des peines capitales allant de six mois de prison ,pour des infractions lors dela répression de manifestations estudiantines du 27 janvier dernier,declarant la coupure d’électricité et le manque d’eau sur les sites universitaires.
Au total, quinze policiers dont quartoze officiers supérieurs étaient poursuivis pour meurtre, tentative de meurtre,dissipation des munitions,violation des consignes et refus de dénoncer une infraction.
La cour militaire de Lubumbashi a alloué aux parties civiles des sommes d’argent allant de 40.0000 à 50.000 dollars à chacune des victimes à titre des dommages et intérêts.
Le 11 février dernier ,la cour militaire a condamné déjà deux policiers des peines de 10 à 15 ans de prison ferme à Kinshasa, ces derniers étaient poursuivis respectivement pour homicide involontaire et non assistance des personnes en danger,cela après la mort d’un détenu dans le cachot.
Que vous inspirent ces condamnations?
Pensez-vous que les choses changent dans le domaine de la justice contre l’impunité en rdc?
Croyez-vous à la restauration de la justice nationale ?
Réagissez également sur notre site et notre adresse e-mail,
Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com