RDC : Félix Tshisekedi est de retourLe nouveau président congolais

Écrit par sur février 15, 2019

Félix Tshisekedi est de retourLe nouveau président congolais, Félix Tshisekedi, a profité du sommet de l’Union africaine de ce lundi pour poursuivre son offensive diplomatique :

Il s’est entretenu pendant près de deux heures avec le président du Rwanda, Paul Kagame, qui avait émis de « sérieux doutes » au sujet de sa victoire à l’élection du 30 décembre 2018.

Le président Tshisekedi a aussi rencontré à Addis Abeba la cheffe de la diplomatie de l’Union européenne, Federica Mogherini. Ils ont notamment abordé la question du retour à Kinshasa de l’ambassadeur de l’UE Bart Ouvry, invité à quitter le territoire congolais en décembre avant les élections et de la réouverture de la Maison Schengen, sorte de consultat européen, fermé en janvier 2018 par les autorités congolaises.

Le nouveau président congolais s’est également entretenu avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de l’avenir de la Mission des Nations unies au Congo (Monusco). Et Felix Tshisekedi a aussi rencontré plusieurs chefs d’Etat africains, dont le Sud-Africain Cyril Ramaphosa.

Que vous inspire cette offensive diplomatique du nouveau président congolais?
www.fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR