RDC : FARDC, Monusco zèro Arme zèro Mine
Écrit par FiziMedia sur février 6, 2019
FARDC, Monusco zèro Arme zèro Mine
Par Enoch Aluta
Les forces armées de la la République Démocratique du Congo au Nord-Kivu, ont été doté en coffres forts pour la gestion et la sécurité des armes à feu et minutions à Goma la ville touristique de la République Démocratique du Congo.
Au total 144 coffres forts seront installés dans les bureaux de l’armée nationale par le
services de Nations Unies de lutte contre Anti Mines UNMAS à Goma au et dans plusieurs et villes , villages du Nord-Kivu.
Selon le represenetant de UNMAS à cette cérémonie d’hommage qui se tenue à Goma dans les installations de 34eme région militaire, ce projet consiste d’une part à l’installation de ces coffres forts pour renforcer la sécurité des armes legere et d’autres part au renforcement des capacites des éléments des FARDC sur l’Utilisation des ces équipements.
Présent à cette heureuse cérémonie le vice gouverneur du nord-kivu Maitre Feller LUTAICHIRWA à dit devant Fizimedia.com, la fardc à l’obligation de souver la population par des stratégies.
Depuis 20 ans, quelques partie de la province du Nord-Kivu sont entre les mains de rebelles, entre autres Les MAI MAI nyatura, NDS de Gidon, mais aussi mouvement des rebelles augandais des ADF NALU, il est impossible d’excuter quelques travaux d’intêret Commun suite à l’existance de ces groupes armés, mais aussi la présence de la fièvre hemoragique d’Ébola.
www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com