RDC : Deux ans depuis la disparition de feu Étienne Tshisekedi

Écrit par sur février 3, 2019

JOURNAL SUR www.fizimedia.com*
Par Enock David

Deux ans depuis la disparition de feu Étienne Tshisekedi

  1. 1er février 2017 – 1er février 2019, deux ans déjà depuis que l’opposant Étienne Tshisekedi a quitté la terre des hommes. Évacué fin décembre 2016 en Belgique pour des soins, alors que le dialogue de la Saint Sylvestre tendait vers sa fin, le « Sphinx de Limete » n’a pu résister à l’attaque d’une embolie pulmonaire. Mais avec l’élection de son fils Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, les choses devraient s’accélérer. C’est en tout ce cas ce qu’espère son frère, Monseigneur Gérard Mulumba, un évêque catholique à la retraite qui a célébré la messe en hommage à Etienne Tshisekedi, une messe à la quelle le président Félix Tshisekedi a pris part en mémoire de la mort de son père.

Après échauffourées au campus du lac, l’heure est à la reprise des cours

  1. Après la cessation des activités académiques ce vendredi 1er Février au campus universitaire du lac en ville de goma, le porte-parole provincial des étudiants appelle ses camarades à reprendre le chemin du campus dès aujourd’hui Samedi 2 Février. Celui-ci l’a dit à la presse au sortir d’une réunion avec le secrétaire général académiques de l’Université de Goma, le directeur général de l’Institut supérieur des techniques médicales et le commandant de la police le colonel JOB ALISA, hier vendredi 1er mars. KAKULE MATHE Stéphane estime que les réclamations qu’ils ont porter auprès des autorités trouverons gain de cause dans 48 heures.

Le ministère provincial de transport dans la lutte contre les accidents

  1. Dans l’objectif de lutter contre les accidents de circulation en ville de Goma, le ministre provincial ayant en sa charge le transport et voies de communication vient de créer un nouveau service qui se chargera de l’évaluation de la situation sur la voie publique en province du Nord-Kivu. Jean de Dieu KASEREKA GIZA l’a dit jeudi dernier au sortir d’une réunion avec le directeur provincial de la commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) et le commandant de la police de circulation routière en ville de Goma. La coordination pour la prévention routière fera donc son travail aux côtés d’autres services étatiques qui ont à leur charge la prévention routière.

Construction d’un guichet unique à la petite barrière , desiderata des personnes vivant handicap

4.Les personnes vivants avec handicap qui font la navette Goma Rwanda a la petite barrière demandent aux autorités de la province du Nord Kivu de leur construire un guichet unique pour faciliter leurs activités. Dans un mémorandum déposé le jeudi 31 janvier à la direction générale de douane et accises(DGDA). Ces dernières disent être prêtes à contribuer dans la caisse de l’État à condition que ces recettes soient bien canalisées en installant par exemple un guichet unique en leur faveur. Le bureau de la DGDA a promis répondre a leur desiderata dans les jours qui suivent.

Hausse du prix de carburant à Bunia
Fizimedia.com

  1. Une hausse de prix du carburant s’observe depuis quelques jours en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Un litre d’essence qui coûtait 1500 FC à la pompe est monté d’un cran jusqu’à 2500, voire 30000 FC.
    Le président des pétroliers de l’Ituri, Daniel Mugisa, renseigne qu’il y a un problème technique au niveau de la zone d’approvisionnement au Kenya.

www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR