Goma-RDC : Amani festival: La vente des billets un business juteux pour les vendeurs

Écrit par sur février 15, 2019

JOURNAL ÉCRIT DU VENDREDI 15 FÉVRIER 2019 SUR www.fizimedia.com
Par Enoch Aluta

Amani festival: La vente des billets un business juteux pour les vendeurs

1.La sixième édition du festival amani démarre ce vendredi 15 février sur fond de désolation pour certaines personnes qui voulaient participer à cette fête culturelle. Les billets fixés à 1 dollars par jour se vend à 4000,5000 et 8000 francs par certains vendeurs des billets, ce qui cause la carence de billets sur le lieu de vente. Certaines personnes interviewées par Www.Fizimedia.com s’indignent de cette montée du prix des billets, et pensent que les organisateurs voient le côté business du festival au lieu de vouloir vulgariser la paix et la cohabitation pacifique. Un agent de communication du festival a laissé entendre que l’organisateur n’entrevoit pas imprimer d’autres billets pour ne pas dépasser le nombre de 12000 festivalier par jours.

Dossier mort du professeur visiteur Tshimombo

2.La maison de passage « Le chalet » Senghor connu aussi sous le nom de « Bravo » est sous contrôle de la police depuis dimanche dernier. Deux gérants de cette maison de passage située à Himbi, ont été arrêtés pour des raisond’enquête dans le dossier de la mort du Prof Tshimombo.
Nos sources ont révélé que les agents de la police sont venus embarquer les gérants de chalet, après avoir déplacer le corps du professeur sur ordre de de sheb justice.
D’autres éléments révèlent que le prof visiteur à l’Ulpgl aurait été aperçu à ce lieu avant d’être retrouvé mort dimanche.

Inauguration d’un nouveau marché à Goma

  1. L’association des maman vendeuses des souliers UDCJ vient d’inaugurer un nouveau marché des souliers du nom de Amani Maendeleo hier Jeudi 14 Fevrier 2019 à GOMA. Selon cette association ce marché sera un lieu d’unité et non de division comme c’est le cas dans différent marchés publics. La présidente de ce marché, a lancé un appel à rassuré que les places sont disponibles pour celles qui aimeraient vendre dans ce nouveau marché.

Martin Fayulu à Butembo

  1. Martin Fayulu Madidi candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier arrive dans la ville de butembo ce vendredi 15 février. Celui qu’on appelle soldat du peuple tiendra un meeting sur la place ITAV, comme a annoncé le coordonnateur de Lamuka en province. Après Butembo Martin Fayulu arrivera à Goma où un meeting est prévu au stade Afia.

Butembo: Les habitants ne veulent pas l’implantation d’un CTE en pleine ville

  1. La population en ville de BUTEMBO s’indigne contre l’implantation du centre de traitement de la maladie à VIRUS EBOLA au quartier RUGHENDA en commune de BULENGERA, car selon cette population elle est a présent éxposée a cette maladie purement contagieuse.
    La population bubolaise demande aux médecins spécialistes de déloger ce centre de traitement et chercher un endroit propice loin de la ville, pour qu’elle soit à l’abri de la contamination.

Bunia: Les étudiants réclament le départ du recteur de l’université de Bunia

  1. Le Recteur de l’Université de Bunia UNIBU, est désavoué par les étudiants de cette institution publique. Le professeur BARNABÉ MILALA est accusé de mégestion suite à un manque de plus de 200.000 $ observé dans l’exécution du budget de l’année académique 2018. Les étudiants qui exigent son départ ont même bloqué l’accès à son bureau.
    En réaction, l’accusé rejette toutes ces accusations et parle d’une manipulation des étudiants pour ce soulèvement. sité de Bunia. Apres ces échauffourées le gouverneur intérimaire de l’ituri a réuni les deux parties en présence de membres de comité provincial de sécurité. Il a été recommandé au comité de gestion de l’UNIBU de présenter les éclaircissement quand au manque de ce montant dans le budget annuel de l’Université, pour palier à un quelconque soulèvement.

www.fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR