Fizi : Le manque des moyens de communication un défit pour la population
Écrit par FiziMedia sur février 20, 2019
Fizi:Le manque des moyens de communication un défit pour la population!
certains habitant du territoire de fizi, ont du mal à faire parvenir leur idées au monde suite au manque des moyens de communication
Plusieurs localités du secteur de Ngandja et Lulenge au sur-kivu en République Démocratique du Congo en territoire de fizi, sont a présent non informés sur la situation du pays et du monde.
Le manque des stations des chaines radios, télévision,mais aussi la non existance de certaines sociétés de télécommunication comme Vodacom Airtel,Orange,sont a la base de desaclavement des ces villages du territoire de fizi.
Quelques sources à Fizi nous renseigne que jusq’au 21eme siecle,certains villageois n’ont pas encore eu la chance de voir les ondes d’une radio.
Dans quelques peu des villages du territoire de fizi, on y observe les antennes de relances reseaux pour relier les grande anglomeration.
Ces congolais demande le gouvernement de la République Démocratique du Congo de faire appel aux investiseurs pour que aussi cette du pays soit exploiter en matière de la communication.
Art by Enoch Aluta
Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com