Fizi : la société civile plaide pour le desclavement des villages sur l’axe routier Baraka-misisi

Écrit par sur février 18, 2019

Fizi:la société civile plaide pour le desclavement des villages sur l’axe routier Baraka-misisi

les membres de la société civile de fizi, pensent que le developpement doit passer aussi sur les routes

La grande nouvelle société civile de fizi, se dit déterminé et voir que les villages setrouvant sur sur l’axe routier Baraka-misisi soit dans un nouveau départ du developpement durant la regne de ce gouvernement, une équipe de pledoyée s’organise pour une suivi de l’etat de route dans les villages de Kokya, Mukindja, lubondja, Maman tantine, lulimba sur la route numero 05 de la République Démocratique du Congo.

Selon elle, le mauvais état de delabrement avancé de la route est à la base du non developpement des certains villages, car il est difficile d’atteindre ces villages avec des vehicules à une lourde charge.

La société civile de fizi intetpele le gouvernement de la République Démocratique du Congo a la réhabitation immediate de tronçon routier, car beaucoup de commercant en provenance de Bukavu pour misisi sont obligé de stopper avec leur commerce à Baraka la grande cité du territoire de fizi.

Les delabrement de la route ici de la société Civicon en 2016 sont visible dans cette cette partie de la République Démocratique du Congo.

Jusqu’à présent il s’observe un silence radio de la part du gouvernement et des autorites en place.
La société civile de fizi parle d’une urgence sur l’etat des routes en territoire de fizi, d’autres part, cette force vive demande aux élus de fizi de plaider pour le bien être de la population et non en leurs causes.

Art by Enoch Aluta

Edit par Ben Lùabanya

Www.fizimedia.com
fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR