Béni-RDC : Un entrepôt de la commission électorale et la résidence de Joseph Kabila attaqués à Beni
Écrit par FiziMedia sur février 19, 2019
Un entrepôt de la commission électorale et la résidence de Joseph Kabila attaqués à Beni
Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de samedi à dimanche ( minuit passée de quelques minutes ) presque simultanément l’entrepôt de la commission électorale nationale indépendante situé en face de l’enclos ex Capaco mais aussi la résidence de l’ancien président, Joseph Kabila.
Le colonel de la police ville de Béni, Jean Félix Safari Kazingufu a indiqué que les assaillants ont tenté de pénétrer dans l’enclos du bâtiment mais ils ont été chassés par les éléments de la police postés sur place appuyés par l’armée. Il a aussi signalé l’attaque, presqu’aux mêmes heures, de la résidence de l’ex chef de l’État, Joseph Kabila par un autre groupe d’assaillants.
L’officier n’a pas cependant donné ni le bilan de cette double attaque moins encore l’identité des assaillants.
Jusque-là, il n’y a pas encore de bilan, les enquêtes se poursuivent mais les assaillants n’ont pas pu pénétrer ni dans le site de la Ceni, moins encore dans la résidence de l’ancien président Kabila .
Il a, en outre, assuré que le dispositif sécuritaire mis en place mettra hors d’état de nuire tous ceux qui vont s’aventurer à attaquer ce site important de la centrale électorale.
« Tout le monde qui osera poser ce genre d’actes, subira la rigueur de la loi ».
Si quelques quelques personnes parlent d’un simple cambriolage, des acteurs locaux de la société civile de Beni évoquent une tentative de sabotage pour que les élections, pourtant prévues le 31 mars prochain, soient renvoyées sine die.
En décembre 2018 avant les élections, le même entrepôt de la commission électorale avait été attaqué par des hommes armés
Www.fizimedia.com fizimediatv@gmail.com
Par Enoch Aluta