Baraka-FIZI : 16 éléments mai-mai du commandant Alain BASILWANGO se sont désolidarisés

Écrit par sur février 20, 2019

ww.fizimedia.com

  • Baraka : 16 éléments mai-mai du commandant Alain BASILWANGO se sont désolidarisés du chef de guerre Kibukila MTETEZI pour rejoindre directement les FARDC ce week-end dans la localité de AKE, groupement Babungwe Nord, secteur Tanganyika. Résultat d’une rencontre entre les FARDC, la Nouvelle Société Civile, et une délégation des mai-mai depuis deux semaines.
  • Lusenda : Retour au respect de la date de distribution des vivres et non vivres aux réfugiés burundais dans le camp de Lusenda. En ce mois de février 2019, la date du 15 pour la distribution de la ration alimentaire a encore était respectée comme avant janvier 2018

Mulongwe : Les mouvements des va et vient des réfugiés burundais du site de Mulongwe perturbent les programmes d’intervention des humanitaires. Sans autorisation préalable de la CNR certaines familles des réfugiés burundais quittent le camp pour la cité et laissent leurs habitations vides.

  • Lusenda : Le malentendu entre le comité directeur du camp de Lusenda et l’organisation humanitaire War Child Hollande autour du projet Sport dans le camp de Lusenda a trouvé une issue favorable à tous. Le comité directeur demandait sa pleine implication dans ce projet, l’organisation War Child Hollande la leur concède.

fizimedia.com fizimediatv@gmail.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR