Urgent : UNC de KAMERHE ferme officiellement ses portes au Maniema. Un autre départ après le départ de KAWAYA MPINGA Serge

Écrit par sur décembre 3, 2018

Urgent : UNC de KAMERHE ferme officiellement ses portes au Maniema. Un autre départ après le départ de KAWAYA MPINGA Serge

Apres la demission de l’ancien Président Interfederal KAWAYA MPINGA Serge, cadres et militants de l’UNC Maniema vienne de comprendre bien que tard que leurs appartenances à ce parti n’est qu’un rouage d’un individu qui s’enrichi aux noms des autres en previlegeans ses interets personnels en brisant la vision des citoyens adhérant de UNC.

La décision du départ Massif des cadres et militants de l’UNC se justifie principalement par la trahison de KAMERHE dont le retrait de sa signature de l’accord de GENEVE sur le candidat commaun de l’opposition.

Ce samedi 01 décembre 2018, que l’équipe fédérale du l’union Nationale du Congo UNC/Maniema parti cher à Vital KAMARHE à décidée de vider son existence au Maniema.

La décision vient d’être rendue officielle à travers une sortie médiatique ayant servie la certification de ce départ massif des cadres et militants de l’UNC à Kindu.

ABEDI KATUTA Hilaire c’est le secrétaire inter fédéral de ce parti au Maniema qui a été chargé la lecture de la déclaration devant la presse. Longue des deux pages, Cette déclaration dénonce rappel, qu’au mois de mai 2006, toute l’opposition dans le but de barrer la route au troisième mandat du Président Actuel de la RDC, KAMERHE s’était opposé à cette initiative combien louable salvatrice pour l’intérêt du peuple; pour ne pas oublier sa participation au dialogue de la cité de l’union Africaine sans toutefois consulter la même base qui, aujourd’hui, est devenue un prétexte pour retirer sa signature dans l’accord de Genève.

Un paragraphe phare de cette déclaration politique « Les cadres et militants de l’UNC se retire de son parti afin de ne pas lui créer ombrage à ses multiples revirement pour l’objectif de satisfaire ses intérêts égoïstes et signifient par cette occastion, que l’UNC n’existe plus au Maniema » déclarent les cadres et militants démissionnaires du parti UNC.

Ils ajoutent également que « Même s’il sont de l’Est, mais au nom de l’unité de l’opposition, ils s’engagent prêts à soutenir et à accompagner la candidature commune de l’opposition dont le nom est Martin FAYULU ».

Signalons, Cette déclaration est faite, en ce moment où l’UNC enregistre les candidats tant à la députation provinciale que nationale pour les élections du 23 décembre prochain !


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR