Beni, Saidi Balikwisha apporte une assistance à la population de Katanda

Écrit par sur août 25, 2021

Au total 31 ménages victimes de l’incendie des adf à Katanda viennent de recevoir chacun 10 tôles don de Saidi Balikwisha.

C’est avec espoir de ne plus revoir des pareilles atrocités dans cette contrée que le député provincial Saidi Balikwisha a posé un geste de compassion en faveur de la population civile du village Katanda, groupement Isale Bulambo, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni récemment victime d’une attaque des rebelles ADF.

Cet élu du territoire de Beni a remis plus de 300 tôles aux personnes dont les maisons ont récemment été incendiées par les ADF.
Cette donation propre à pour objectif d’aider ces victimes à reconstruire leurs maisons d’habitation pour la survie de leurs familles indique Saidi Balikwisha.

Il appelle les autres personnes de bonne volonté à songer à la population de Katanda en particulière et celle de la région de Beni en général.

« Nous avons répondu tant soit peu à la demande de la population de Katanda qui à travers cet acte dit ne pas être prête à abandonner ses terres face à une guerre qu’elle qualifie d’occupation, notre souci est de voir aussi toutes les énergies être concentrées pour mettre fin à l’insécurité à Beni enfin de permettre à la population de mener tranquillement sa vie et non recevoir des donations qui du reste n’ont jamais été à la hauteur des souffrances de cette population » a déclaré Saidi Balikwisha.

La population de
Katanda se félicite de cette assistance qu’elle dit ne pas savoir quel concept utiliser pour manifester la gratitude à Saidi Balikwisha.
Elle dit rester positive quant à l’avenir.

JCKA depuis Goma de fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR