Baraka-Biodiversité : lancement des travaux de repiquage d’arbres à travers le «projet de l’empreinte verte de la jeunesse.

Écrit par sur août 1, 2021

Les activités de repiquage d’arbres dans le cadre du « projet de l’empreinte verte de la jeunesse de baraka» viennent d’être lancées ce samedi 31 juillet 2021.

De sa part ,Asùkùlù Orabano , le président territorial de la jeunesse de fizi , ce projet dont l’aide financière est tenue par War child Holland , a pour but principal de constituer un germoir permanent pour le réboisement et la plantation d’arbres dans les différentes artères importantes de la ville de baraka enfin d’en retrouver une image urbaine, mais aussi contribuer à la régulation climatique dont le monde est sous menace ,et particulièrement la ville de baraka.

Au-moins deux cents arbres de différentes variété telles que, mesopsus, pinus, petulla, cyprès et grevillea ont été plantés en vue de remplacer les arbres déboisés afin d’arriver à un certain équilibre au profit de leurs bienfaits. Pour permettre une croissance considérable de ces arbres, une équipe pour le suivi et l’arrosage a été mise en place.

Ce projet,ne sera non seulement pas au profit de la ville de baraka , plutôt certains autres villages du territoire de fizi en bénéficieront les fruits du projet, cinclue-t-il .

Cependant, plusieurs structures et associations locales ont encouragé les efforts du dit projet vu le rôle important de l’arbre dans la vie quotidienne de l’homme; cas de la coordination urbaine de l’environnement dans la ville de baraka.

Kashindi Anzuruni de FiziMedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR