Sud-kivu: une femme enlevée par des bandits armés vient d’être relâchée à acima

Écrit par sur avril 27, 2021

Une femme qui a été kidnappée par des hommes armés sur le tronçon entre les villages de acima et eônde dans le secteur de ng’angya en territoire de fizi vient d’être relâchée ce mardi 27 avril 2021 aux environs de 15h locales.

Selon un habitant contacté par fizimedia, l’incident est survenu dans la journée de dimanche 25 avril lorsqu’un cortège des motos en provenance de eônde vers le village de acima pour participer dans marché du lundi, est tombé dans une embuscade tendue par des bandits armés.

Ils ont été contraints de descendre de leurs motos, pillés tout l’argent et biens nécessaires à leur possession. Puis, ces malfrats se sont amenés avec la femme en brousse et laisser partir les autres. Les premières informations confirmaient qu’il s’agissait des éléments du groupe armé mai-mai fidèles chez Alida qui ont commis l’acte.

Après sa libération, la victime dans ses premières explications,elle montre que pendant qu’elle traversait la brousse avec les bourreaux,ils se sont rencontrés avec les éléments du groupe Alida qui l’ont aidée à la libérer de leurs mains et lui laisser rentrer à son domicile, indique la source.

Par ailleurs, le mari de la victime indique que dans la matinée du mercredi 28 avril ,sa femme passera les tests à une structure sanitaire de la place(acima) et puis ils se rendront au service de l’Anr pour des amples enquêtes.

Famure de fizimedia


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR