L’inter-communautaire à Kinshasa : la gouvernance commande l’implication des communautés pour la sécurité (gilbert Kankonde)

Écrit par sur mars 30, 2021

Après son mot d’ouverture solennelle du dialogue intercommunautaire , le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières ,son excellence Gilbert Kankonde appelle toutes les communautés dans la zone de conflit à s’impliquer dans la recherche de sécurité.

Le vice-premier reconnaît la responsabilité que son ministère joue dans la sécurité ,l’ordre ,la sécurité de déplacés et d’autres tâches qui lui incombe. Avec la vision du chef de l’État d’établir la paix dans la République et plus particulièrement dans l’est du pays ,ce dernier appelle la population à cultiver la géographie d’approche car les combats est une perte de temps.

La tenue de ce dialogue est un potentiel pour ramener la paix dans la partie est ,pour raison laquelle les communautés doivent cesser les guerres en faisant un travail de désarmement des civils comme un travail d’empathie.

Les communautés doivent prendre des engagements fermes et savoir que la sécurité est un besoin individuel avant d’être collectif, a-t-il terminé.

fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR