FOOTBALL : Mbappé écrase le Barça!

Écrit par sur février 16, 2021

⚽️ Paris prend une option

Paris outragé, Paris (pas) brisé et Paris libéré. Alors que c’est le Barça qui avait ouvert le score, sur un penalty assez généreux converti par Lionel Messi, le PSG, plus incisif et audacieux dans un match au rythme général assez faible, a rapidement égalisé par Kylian Mbappé sur une jolie action menée par Layvin Kurzawa et Marco Verratti.

Si le score à la pause semblait logique, les Parisiens sont montés en puissance au long de la seconde période – à moins que ce ne soit le Barça qui se soit décomposé ? Toujours est-il que la récompense est venue assez rapidement : Mbappé, encore, sur un centre d’Alessandro Florenzi, puis Moïse Kean de la tête dans la foulée, ont semblé apporter une victoire ample au PSG… avant que Mbappé, encore, ne vienne ponctuer la démonstration d’un triplé. Attention au retour, évidemment, mais l’option sur les quarts semble énorme.

👍 Mbappé enfin leader, la charnière du Barça en perdition 👎

Critiqué, probablement à juste titre, pour ses performances en demi-teinte en Ligue des champions, et notamment lorsque le leadership lui était confié, Kylian Mbappé a, selon l’expression consacrée, « fait fermer des bouches ». Face à son triplé et des percussions toujours efficaces, la charnière Piqué-Lenglet, lourde, souvent mal alignée et coupable sur les buts, a particulièrement souffert.

📈 Trois buts d’avance, suffisant ?

Avant d’accueillir le retour dans trois semaines, le PSG va devoir laisser retomber la pression car le prochain match, contre Monaco, sera déjà décisif pour la course au titre. Le Barça jouera Cadix dimanche.

Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR