FOOTBALL : Manchester City a facilement dominé Tottenham (3-0)

Écrit par sur février 13, 2021

Manchester City a facilement dominé Tottenham (3-0) ce samedi soir dans le cadre de la 24e journée de Premier League grâce à un but de Rodri (s.p.) et un doublé de l’inépuisable İlkay Gündogan. En tête du championnat avec toujours avec un match en moins, les Skyblues comptent 7 points d’avance sur Leicester, deuxième. De leur côté, les Spurs pointent au 8e rang, à 4 points de la Ligue des champions.

Tops

İlkay Gündogan

À la base, on n’aime pas trop se répéter mais… İlkay Gündogan a décidé d’imposer sa loi. Le milieu de terrain allemand a réitéré la même performance, en véritable renard des surfaces. Un nouveau doublé et déjà 13 buts en 26 matches cette saison toutes compétitions confondues.

Raheem Sterling

Ce que livre Sterling sur le côté droit, c’est quand même beaucoup plus payant. L’attaquant anglais a régalé sur la pelouse de l’Ethiad Stadium en malmenant ses adversaires du soir avec sa percussion que l’on connaît. Trois dernières passes avant un tir et une passe décisive à son bilan statistique.

L’indiscipline de Tottenham

Si Tottenham prend place parmi les meilleures défenses de la Premier League cette saison, les Spurs se montrent particulièrement indisciplinés dans leur surface de réparation. À l’image du penalty concédé par Pierre-Emile Højbjerg, en retard sur İlkay Gündogan dès la 21e minute de jeu. Aucune équipe n’a concédé plus de penalties (6) que Tottenham cette saison dans l’élite anglaise.

Kane-Son

Irrésistible depuis le début de la saison, la doublette Harry Kane-Heung Min Son a tout simplement fait preuve d’impuissance ce samedi soir. Les deux hommes ne comptent qu’une seule tentative à eux deux, à savoir le coup-franc d’Harry Kane qui aurait pu faire basculer la rencontre (voir ci-dessous).

L’instant Ultimo Diez

Comment ne pas récompenser la merveilleuse passe décisive d’Ederson pour le doublé de Gündogan ? La vista dans son état de grâce.

L’action qui aurait pu faire basculer le match

14e minute de jeu. Malgré une entame de match très timide, Tottenham se procure un joli coup-franc à 20 mètres des cages de Manchester City, légèrement excentré côté droit. Harry Kane s’en charge et brosse magnifiquement le ballon qui vient s’écraser sur le haut du poteau d’Ederson, à quelques millimètre de la lucarne. Le score était alors de 0-0…

Le chiffre : 16

Manchester City vient tout simplement d’enchaîner sa 16e victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Les joueurs de Pep Guardiola n’ont plus perdu depuis le 21 novembre dernier. C’était face à… Tottenham.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR