FootBall : La Juve prend sa revanche sur l’Inter

Écrit par sur février 3, 2021

La Juventus s’est imposée 1-2 face à l’Inter ce soir en demi-finale (aller) de Coupe d’Italie. Un succès amplement mérité, obtenu grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, au terme d’un match parfaitement abordé.

Il s’agit d’une belle revanche après la défaite du 17 janvier dernier. Nettement plus déterminés ce soir, les bianconeri prennent surtout une belle option en vue du match retour, au programme mardi prochain à Turin.

Le match

Le début de rencontre est équilibrée et très intense, avec deux équipes qui pressent et s’empêchent mutuellement de jouer. L’Inter parvient malheureusement à ouvrir le score sur sa première occasion du match après neuf minutes de jeu: Barella centre vers le point de penalty pour Lautaro Martinez qui anticipe de Ligt et dont la frappe surprend Buffon (1-0). Une douche froide mais la Juve a la réaction attendue. Elle prend le contrôle des opérations et maintient l’Inter dans sa moitié de terrain. Le pressing interiste est important mais nos joueurs proposent un beau football en une touche de balle. Les efforts des bianconeri sont récompensés à la 25e minute lorsque l’arbitre, après Var check, leur accorde un penalty pour une faute de Young sur Cuadrado. Ronaldo ne se fait pas prier et égalise pour les siens (1-1). La rencontre redevient ensuite plus équilibrée et regagne en intensité, avec cependant une Juve dynamique qui en veut beaucoup plus ce soir. C’est d’ailleurs avec mérite qu’elle parvient à prendre l’avantage à la 35e minute: profitant d’une grossière erreur défensive de Bastoni et d’une mésentente avec Handanovic, Ronaldo s’empare du ballon et envoie le ballon au fond des filets d’une position complètement décentrée. L’Inter est incapable de réagir et la fin de la rencontre est 100% turinoise.

La Juventus est toujours aussi belle et séduisante en début de seconde période. Patronne sur le terrain, elle joue avec toujours autant d’intensité. Elle se procure une première occasion à la 55e minute mais la tentative de Bernardeschi (déviée) passe de peu à côté de la cage de Handanovic. A la 57e, profitant d’une erreur défensive de la Juve, Sanchez s’empare du ballon, il tire mais Demiral effectue une magnifique intervention sur la ligne du but, tandis que Buffon était sorti ! Depuis quelques instants, l’Inter se montre plus entreprenante et agressive mais la gestion des bianconeri est optimale. La pression de l’Inter se fait cependant de plus en plus pressante et à la 68e c’est Buffon qui sauve les siens, avec un magnifique arrêt sur une tentative de Darmian. Nos joueurs résistent bien mais ils peinent à se créer de nouvelles occasions de but et à tuer le match. Fort-heureusement, les joueurs de Conte ne parviendront pas à nous surprendre et à recoller au score.

Fiche du match

Inter 1 – 2 Juventus

Buts: Martinez 9′, Ronaldo 26′ (P), Ronaldo 35′

Cartons jaunes: Demiral 14′, Young 25′, Alex Sandro 32′, Vidal 38′, Ronaldo 45’+2, de Ligt 47′, Arthur 85′, Sanchez 90’+2

Inter (3-5-2): Handanovic; Skriniar, de Vrij, Bastoni (Pinamonti 85′); Darmian, Barella, Brozovic (Sensi 85′), Vidal (Eriksen 72′), Young (Perisic 65′); Sanchez, Martinez. Remplaçants: Radu, Padelli, Ranocchia, Kolarov, Gagliardini, Vecino.

Juventus (4-4-2): Buffon; Cuadrado, Demiral, de Ligt, Alex Sandro; McKennie (Chiellini 89′), Bentancur (Arthur 76′), Rabiot, Bernardeschi (Danilo 69′); Ronaldo (Morata 76′), Kulusevski (Chiesa 89′). Remplaçants: Szczesny, Pinsoglio, Bonucci, Dragusin, Frabotta, Fagioli, Peeters.FootBall


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR