FOOTBALL : Giroud la joue comme Van Basten, l’Atléti oublie de jouer

Écrit par sur février 23, 2021

En première mi-temps, les joueurs des deux camps étaient trop occupés à réclamer des fautes pour jouer au football. Simulations, gesticulations et lamentations à foison. 45 minutes éprouvantes pour l’arbitre et lassantes pour les téléspectateurs.

Après les pleurnicheries du premier acte, on pensait retrouver des guerriers au retour des vestiaires mais le faux rythme repartait crescendo, avec une domination stérile de Chelsea et un Atlético en posture contre-attaque. Des gestes nonchalants et des centres dans le vent. Le néant, le trou noir… Jusqu’à l’étincelle, la flamme, la bombe de Giroud (68e) ! Un retourné acrobatique digne de Van Basten, version 1986. Un but stellaire qui sauve une soirée bien mal embarquée (1-0).


👍👎 Héros et zéros du match

Édouard Mendy continue de donner des sueurs froides à Tuchel avec son jeu au pied risqué. Il a failli offrir l’ouverture du score aux Indios en en début de match. Diego Simeone aura son mot à dire à Lemar et Suàrez, qui ont loupé deux occasions en or.

« El Cholo » devrait aussi sermonner l’inconstant João Félix. Il a beau coûter 127 millions d’euros, c’est bien Giroud qui a inscrit le but hors de prix. Mention très bien pour Mason Mount, l’inusable pile électrique, qui a encore brillé dans son rôle d’électron libre.

Fizimedia.com


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR