Fizi-SUD-KIVU: un militaire abattu et une femme enlevée par des bandits armés à Acima.
Écrit par FiziMedia sur janvier 6, 2021
Dans la nuit du samedi 02 à dimanche 03 janvier 2021 un groupe des malfaiteurs a tiré sur un soldat et perdu la vie sur le champ dans le village de Acima , groupement de bashi Alangwa dans le secteur de Ng’angya, territoire de fizi.
Le corps dela victime a été rencontrée dans une parcelle d’un citoyen reconnu au nom de VANDAMME ,et jusqu’à présent tous les membres de cette famille sont portés disparus.
Le commandant des fardc de l’unité Fuma ,le colonel KALUNGA basée dans ce village a affirmé cette information et indiqué que les poursuites des auteurs continuent pour les traquer.
Par ailleurs, dans la journée dominicale, des crépitements de balles ayant paniqué toute la population ont été entendus pour cette cause. Pour ce fait, le colonel a éclairé l’opinion qu’il s’agissait des tirs frappés lors dela cérémonie funéraire du soldat décédé.
D’autre part, dans la même nuit une femme a été kidnappée par des inconnus armés et l’ont amenée dans un lieu inconnu, ajoute-t-il.
De sa part, la structure dela société civile dans le village de Acima a demandé que les enquêtes soient diligentées pour découvrir les malfrats et qu’ils soient jugés.
fizimedia.com
FARAJA M.Famure