Sud-Kivu : le Gouverneur Théo Kasi Ngwabidje vulgarise le discours du chef de l’État et soutient sa vision au sein de l’union sacrée

Écrit par sur décembre 17, 2020

Les présidents fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée créée par le Chef de l’Etat et les présidents et représentants 4 des 5 groupes parlementaires à l’assemblée provinciale, se sont retrouvés ce jeudi 17 décembre à Nyamoma autour du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi. Objectif pour le premier citoyen du Sud-Kivu: vulgariser le récent discours à la nation du président de la république en vue de s’en approprier les idées maîtresses qui, a-t-il dit, concourent à la refondation d’une nouvelle RDC.

Du constat de blocage des institutions fait par le président Félix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo avec comme conséquence la difficulté de mettre en œuvre ses réformes ; son engagement à restaurer la paix et la sécurité dans les provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri, engagement qui a été matérialisé par la mise en place d’un programme DDR Communautaire dans ces trois provinces; ou encore les questions de gouvernance…tous ces sujets ont été expliqués aux présidents fédéraux et aux députés.

Pour le Gouverneur Théo Ngwabidje le discours du président de la république est celui de tous les espoirs pour la population du Sud-Kivu et ses dirigeants en ce qu’il cherche à réunir les fils et filles dans le seul but de privilégier l’intérêt général et mettant l’homme au centre de toute action gouvernementale d’où le sens de la création de l’Union sacrée.

Fort de cet espoir qui renaît grâce à une nouvelle gouvernance en perspective, le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, lui qui prône le « gouverner autrement » a réaffirmé son engagement total aux côtés du président de la république non seulement en tant que son représentant en Province, mais aussi en tant que quelqu’un qui s’approprie sa vision pour un Congo nouveau au sein de l’Union sacrée de la nation.

Nous devons tous y aller car le peuple a besoin des actions et que tout le monde fasse siennes les réformes prônées par le Chef de l’Etat afin de cheminer ensemble dans sa vision.

Au nom des présidents fédéraux, le responsable de l’UDPS Guillaume Kalumuna Irenge s’est dit satisfait de voir que le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi soutient le président de la république.

De son côté, l’honorable Mubalama a lui aussi apporté son soutien au Gouverneur et promis de lui emboîter le pas dans la vulgarisation qu’entend impulser le président de la république démocratique du Congo. De nouvelles rencontres avec d’autres députés sont prévues dans les prochains jours, ce, dans le même cadre.

– Par Désiré KYAKWIMA.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR