RDC : les rideaux sont tombés ce jeudi pour le 1èr salon international du tourisme

Écrit par sur décembre 18, 2020

Le 1èr Salon international du tourisme a fermé ses portes ce jeudi 17 décembre, sur une note de satisfaction et d’espoir pour le décollage de l’industrie touristique en RDC.

Ouvert le mardi 15 décembre au musée national par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le 1er Salon international du tourisme a eu pour objectif, de faire de la RDC, une des meilleures destinations touristiques d’Afrique.

Pour ce faire, les participants ont réfléchi sur les moyens de promouvoir ce secteur en RDC, le valoriser et créer l’accessibilité de l’offre touristique pour dégager les opportunités d’affaires qui se présentent au pays.

Ce salon a constitué un cadre d’appel aux investisseurs et de recherche de financement des projets d’intérêt touristique porté par des opérateurs privés ainsi que par des entités ou structures publiques.

Plusieurs activités ont eu lieu notamment : exposition, conférence, visites touristiques etc.
Le Ministre congolais du tourisme Yves BUNKULU s’est dit satisfait de la réussite de ces assises qui ont jeté les nouvelles bases pour assurer le développement et l’expansion de ce secteur moteur de l’économie et créateur d’emplois.

– Par Aimé Muzi.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR