Nord-Kivu – Motion contre Carly Nzanzu Kasivita : la Vision de la Notabilité de Beni lui réitère son soutient indéfectible et à son Gouvernement

Écrit par sur décembre 25, 2020

Kinshasa 25 decembre 2020,Dans un communiqué daté du mercredi 23 décembre 2020 à Kinshasa et dont une copie est parvenue à la rédaction de FiziMedia.com, l’association la Vision de la Notabilité de Beni qui regroupe des notables de la région ont dit réitèrent leurs soutien indéfectible au Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et à son Gouvernement Provincial.

Le Gouverneur du Nord-Kivu est visé par une motion de défiance initiée par douze parlementaires de l’opposition en province. Ces dernièrs lui la me gestion dans sa Gouvernance..

« La vision de la Notabilité de Beni suit avec une attention particulière les évènements politique qui se déroulent en Province du Nord-Kivu.Par ce message, notre association apporte son soutient indéfectible au programme et à la vison de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Symbole d’unité, et à son Gouvernement qui met au centre de ses actions le bien être des fils et filles de la Province du Nord-Kivu. »

Jonas Kasimba , coordonnateur national de cette structure citoyenne, dit être touché par la situation du Nord-Kivu. Via ce message de Soutien, tout en encourageant le contrôle parlementaire par les élus, appel, cependant,les acteurs politiques à la retenue et à privilégier un cadre de concertation pour trouver les solutions aux besoins de la population.

 »La vision de la notabilité de Beni profite de l’occasion pour appeler les uns et les autres à la retenue et au calme pour le bien suprème de la population du Nord-Kivu qui n’a pas besoin, en pareil
moment, de la déstabilisation d’une quelconque manière que ce soit, des Institutions légalement établies mais plutöt de la contribution de tous pour la reconstruction de la Province du Nord-Kivu dans I’harmonie et la paix entre toutes les Institutions. » Ajouté Jonas Kasimba , coordonnateur national de cette structure.

« Les élus du peuple en province devraient trouver un cadre de concertation politique pour arrondir les angles et faire des propositions ldoines sans complaisance et recherche d’intérêt personnel, afin que la population retrouve son compte dans les actions à mener par eux et par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu ». peut-on lire dans cette déclaration du Vision de la Notabilité de Beni.

Pendant ce temps, la vision de la notabilité de Beni soutient les efforts du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita,

« En réitérant son soutien à Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du
Nord-Kivu et à son Gouvernement, la Vision de la Notabilité de Beni continue à croire à la materialisation de la Vision et du programme du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu en place par les actions entreprises sur toute l’étendue de la Province dans différents domaines d’intervention. »

Selon les analystes politiques du Nord-Kivu, Carla Nzanzu Kasivita peut échapper à cette motion car selon eux , celui-ci a aujourd’hui une majorité parlementaire qui du reste est incontournable grâce à son appartenance politique.

– Par Enoch David Aluta, à Goma.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR