Sud-Kivu : Peshi Mtengya Prince plaide pour le retour de MSF dans le territoire de Fizi

Written by on novembre 18, 2020

Dans une entretien tenu ce mardi 17 Novembre entre le chef de mission de MSF-H sud Kivu monsieur WILLIAM HARPER et le député provincial Peshi Prince pour échangersur les défis quand connu l’ONG MSF-H dans le territoire de Fizi.

Le chef de mission à présenter à l’élu de Fizi les nombreux défis dont MSF à été victime parmi lesquels les kidnappings en répétitions et ce là les ont poussés de suspendre leurs activités sur toute l’étendue de territoire , il précise que malgré ce problème des menaces continus toujours aux autres ONGS, ce qui fait la peur pour leurs sécurités.

De son côté l’élu de fizi honorable PESHI MTENGYA prince à fait savoir qu’il va s’engager dans la sensibilisation pour faire face à l’insécurité qui continue à traumatisé la population ainsi que les ONGs qui intervient dans ce coins de la province.

En outre il précise qu’il va mené un plaidoyer auprès des autorités compétentes ayant la sécurité dans leurs attributions pour qu’ ensemble ils combattent l’insécurité dans le territoire de Fizi.il dit faire tout pour que MSF continue à travailler en toute sécurité et réalisé la promesse qu’ils avait donné à la population de Fizi pour la construction d’un hôpital moderne annoncé dans la ville de Baraka.

L’élu de Fizi lance un appel à ces collègues députés en général et ceux de fizi en particulier de lui joindre pour qu’ ils puissent combattre l’insécurité et trouver des solutions très tôt en fin que MSF puisse reprendre encore avec ces activités car quitté leur territoire brusquement est dangereux pour la population.

Le député provincial à montré les soucis majeur de sa population et la nécessité de l’assistance de qualité,que représente MSF-H sud Kivu dans le territoire de Fizi.

Signalons que le chef de mission MSF à promis à l’honorable Peshi Mtangya à transmettre le message au siège Amsterdam pour l’étude approfondie , et que leurs portes sont ouvertes a tout moment pour échange avec eux.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR