RDC – soutien de consultations : l’interfédéral de l’ancien Kivu et Katanga Me Jean Jacques Elakano dans la marche de soutien entouré par les sud-kivuciens de L’UDPS à Kinshasa

Écrit par sur novembre 14, 2020

L’UDPS a décrété ce samedi, 14 novembre, une marche de soutien de consultations telles qu’amorcée par le Chef de l’État.

Une marche qui a été signalée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

À Kinshasa l’homme de Kivu L’INTERFEDERAL Me Jean Jacques Elakano a été vu dans la foule entouré par les jeunes combattants de l’UDPS de l’ancien Kivu.

Contacté à ce sujet, son attaché des Presses SHIKO’A ABWE ANDE parle d’une réussite totale sur toute l’étendue du pays et félicite Me Jean Jacques Elakano :

« Mon Interfederal a prouvé une fois de plus sa détermination et son engagement pour l’intérêt suprême. Il m’a dit qu’il fallait soutenir cette démarche tant louable pour l’intérêt de la population. Il a mobilisé les jeunes de son interféderation de l’ancien Kivu et ancien KATANGA, l’opinion kinoise a vu sa force de frappe. Notre zone linguistique de Kinshasa a prouvé à quoi Me Jean Jacques Elakano reste engagé et déterminé pour l’intérêt suprême, c’était une satisfaction totale ».

Depuis l’affaire Minembwe Me Jean Jacques Elakano reste extrêmemiste dans ses points de vue dans lesquels il a d’abord été farouche et le premier à dénoncer les manœuvres illégales de Azarias RUBERWA avant d’intervenir dans plusieurs émissions débat chez Canal Afrika pour montrer l’importance de la démarche de consultations et sa légalité.

Aujourd’hui, les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent une fois de plus Un Jean Jacques Elakano déterminé comme celui de l’opposition entre de courir dans la rue entouré par ses combattants.

Son attaché des Presses parle d’une joie due à la victoire de la population :

« Il (Me Jean Jacques Elakano) a été très content pour la satisfaction de cette marche de victoire du peuple qui a tant souffert sous régime de KABILA, nous avons décidé de prendre une nouvelle direction pour l’intérêt suppreme du peuple, il m’a une fois de plus montré sa détermination, le peuple gagne ».

Signalons qu’après cette marche, Me Jean Jacques Elakano a offert une réception aux combattants de son interféderation de l’ancien Kivu et ancien KATANGA.

Rédaction.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR