Nord-Kivu : Mission des élus provinciaux à Beni, Anselme Kitakya fait partie de la délégation

Écrit par sur novembre 12, 2020

La délégation des députés provinciaux du Nord-Kivu , élus de béni territoire en mission dans la région de béni s’est entretenue la soirée du mardi 10 novembre 2020 avec madame Cecilia Piazza , chef du bureau de la Monusco beni-lubero .

Au menu des discussions figurait la question de la recrudescence de massacres des civils en béni territoire et l’évasion des prisonniers de la prison centrale de béni Kangbai

Ces hôtes de madame la cheffe de la monusco dans cette partie du Nord-Kivu ont plaidé pour l’engagement des forces de la Monusco notamment la F.I.B pour le retour et le maintien de la paix dans la région de béni où des civils continue de subir la frappe des rebelles ougandais ADF.

L’honorable professeur ANSELME PALUKU KITAKYA aux côtés de ses 4 collègues a également déploré l’évasion des prisonniers de Kangbai dont la plus part sont des criminels de grand chemin.

Madame Celilia Piazza cheffe du bureau de la Monusco béni-lubero a félicité ces bons parlementaires du souci maniste qu’ils ont de la situation précaire que traverse leurs électeurs et les a rassuré que la Monusco est préoccupé beaucoup par la les tueries en répétition des populations de la grande partie du territoire de béni.

Le député provincial du Nord-Kivu, l’honorable professeur ANSELME PALUKU KITAKYA parle des diplomaties qui continue pour que leurs électeurs retrouvent la paix longtemps réclamée.

– Par Magloire tsongo.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR