Nord-Kivu : de la parole à la pratique , l’Asbl BENI KWETU Matérialise ses objectifs dans la région de Beni

Written by on novembre 17, 2020

Il avait promis, il vient de réaliser.
Il, c’est le Notable de la région de Beni-Butembo Mumbere Kisalu-Wa-Kasimba Jonas Président du conseil d’administration de l’asbl BENI KWETU.

Jeudi 16 Novembre 2020, en sa qualité du PCA de l’asbl BENI KWETU, monsieur Mumbere Kisalu-Wa-Kasimba Jonas Notable de le région de Beni-Butembo et homme d’affaires congolais a matérialisé l’un des objectifs de cette association consistant à la conscientisation de la population à l’auto prise en charge.

Il s’est agi de l’octroi des microcrédits aux habitants de la ville de Beni membres de cette association sans but lucratif.
Des microcrédits à la hauteur au miximum de mille dollars américains(1000$) remboursables sans intérêts dans une échéance bien déterminée et assortis des petites conditions.

L’objectif étant de lutter contre le chômage(pauvreté) et la délinquance juvénile.

Maître Jeampy Mufunza secrétaire général de cette association qui a, à l’occasion, eu des mots justes pour remercier le notable Mumbere Kisalu-Wa-Kasimba Jonas Jonas PCA de l’asbl BENI KWETU pour l’initiative a assuré que ces microcrédits permettront tant soit peu aux bénéficiaires d’entreprendre des activités génératrices des revenus.

Il a, toujours par la même occasion, remercié la population de Beni qui s’est déjà appropriée cette initiative en adhérant massivement à l’association.
Pour lui, cela n’est que le début de la matérialisation des objectifs de l’asbl BENI KWETU ayant son bureau au quartier Malepe en commune Beu, ville de Beni juste à côté de dixième planète.

Sentiments de satisfaction de la part des bénéficiaires qui, du fond de leurs cœurs, ont remercié le PCA de l’asbl BENI KWETU le Notable Mumbere Kisalu-Wa-Kasimba Jonas pour la mise en place d’une structure à vocation d’aider les nécessiteux en leur octroyant des microcrédits à l’intérêt zéro.

Ils ont tout de même saisi cette opportunité pour demander aux autres qui traînent encore les pas de venir massivement adhérer à l’asbl pour relever le niveau de leur vie.

Créée le 30 Juin 2020, l’asbl BENI KWETU s’est assigné le principal objectif de lutter contre le chômage et la délinquance juvénile en offrant des microcrédits à la population.

Objectif qui pourra pas seulement limiter la consommation excessive de la boisson surtout fortement alcoolisée, le banditisme, le viol ainsi que l’adhésion à des groupes armés et autres antivaleurs de la part de la jeunesse mais également diminuer le taux de chômage dans la région de Beni en proie à l’activisme des rebelles Ougandais ADF.

L’adhésion à l’asbl BENI KWETU n’étant assortie d’aucune condition, tout intéressé par l’initiative peut contacter : +243 997 777 705.

– Par Mkubwa Philémon Kachelewa.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR