Crise socio-sanitaire dans le groupement Buliki après l’attaque des ADF, au nom des populations touchées Saidi Balikwisha vient de saisir les autorités provinciales pour solliciter leurs interventions

Écrit par sur novembre 8, 2020

Après un séjour circonstanciel de 4 jours dans le Lisasa, Kitsimba, Livano etc. en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni, le député provincial Saidi Balikwisha vient de déposer ce Samedi 7 Novembre une correspondance au président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu avec copie au Gouverneur de province et aux ministres du gouvernement provincial du Nord Kivu.

Dans cette correspondance, l’élu du territoire de Beni reprend les besoins urgents de la population des agglomérations précitées après l’attaque des rebelles ADF la semaine dernière, attaque qui a coûté la vie à 17 civils et le pillage total des structures de santé et maisons d’habitation.

Saïdi Balikwisha avec ses collègues députés provinciaux de la région de Beni sollicitent auprès de l’exécutif une assistance humanitaire en faveur de la population locale qui ne sait plus où passer la nuit après l’incendie de leurs maisons et les pillages de leurs structures de santé.

En annexe de la correspondance l’élu du peuple reprend également l’état de besoin des hôpitaux de Lisasa et Kitsimba touchés par ce pillage pour que le Gouvernement provincial à travers ses organes et ses partenaires puissent intervenir en terme de médicament et équipements en faveur de la population tel que le souhaitent tous les députés provinciaux de Beni ville et territoire toute tendance confondue.

Il encourage par ailleurs ses collègues députés provinciaux en mission à Beni cherchant à savoir les raisons cachées autour de l’évasion de Kangbuayi dont les conséquences directes se sont fait sentir par l’attaque de Lisasa.
Cette mission des élus de Beni permettra tant soit peu d’identifier et punir certains présumés complices.

Il appelle les différentes couches de la population à se livrer sans tabous à leurs élus partout où ils iront pour recueillir les données au tour de l’attaque de la prison de Beni Kangbuayi.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR