Baraka – detournement d’argent : le directeur provincial du SECOP exigé de partir

Écrit par sur novembre 17, 2020

Le directeur provicilal du service de controle et dela paie des enseignants(SECOP), Bandelengwa Dikos est demandé de partir.

Dans une lettre lui adressée ce lundi 16 novembre 2020,et dont une copie est parvenue à la redaction de http://FiziMedia.com , La synergie des syndicats des enseignants en collaboration avec la nouvelle societe civile de la ville de Baraka,ces derniers ont demandé le remboursement par le DIPROSEC d’une somme de plus de 1000$ qu’il a privé aux enseignants de l’ecole primaire Katenga.

Dans ses propos, le coordonnateur de la nouvelle societe civile dans la ville, Akongye Abùngùlù Jacques  » dans notre letrre du 10 novembre 2020 adressée au Gouverneur de la province demandait le depart de cette autorité ,mais aucune reponse favorable n’a été donné, et si celà n’a pas trouvé une issue favorable nous allons appliquer d’autres strategies pour exiger son depart « , a-t-il dit.

Signalons qu’un processus de sit-in va debuter à partir du mercredi 18 novembre 2020 au bureau du diprosec par cette synergie pour exiger son depart,annonce-t-elle.

– Par FARAJA M. Famure , à Baraka.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



En ce moment

Titre

Artiste

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR