RDC : Faux , le Gouverneur Auguy Musafiri du Maniema n’est pas membre de la coalition CACH (Officiel )

Written by on octobre 11, 2020

Les internautes ont lu depuis quelques temps sur des médias en ligne, que le gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri s’est choisi le camp de la coalition Cap pour le Changement ( CACH ) lors de son adresse à la presse à Goma au nord-kivu, suite aux mauvais traitements qu’il aurait subit de la part du Front Commun pour le Congo ( FCC ) laquelle plateforme l’avait amené au gouvernorat du Maniema.

C’est face à cette information que son porte-parole maître Albati Bendera vient de réagir, 24 heures après la sortie de cette nouvelle.

Ce dernier indique que son patron Auguy Musafiri était dans un séjour à Goma pour prendre part aux travaux d’élaboration du budget 2021 avec ses homologues de trois autres provinces à savoir, Nord-Kivu, Sud-kivu et Tanganyika. Maître Albati Bendera regrette que des médias en ligne puissent relayé une fausse information comme celle-là.

« C’est une fake news, le gouverneur Auguy Musafiri n’a rien dit à Goma » indique maître Albati Bendera. « C’est du pire montage émanant de ceux qui trahissent le FCC et ceux qui envient être gouverneur de la province » poursuit-il.

Poursuivant ses arguments, maître Albati Bendera a rappelé à l’opinion publique que le gouverneur Auguy Mussafiri reste jusqu’à preuve du contraire membre du FCC et de son parti politique le PPRD.

« Le gouverneur reste loyal à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila et à l’ypercut politique, le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel RAMAZANI SHADARY », souligne Albati Bendera.

« Nous venons d’assister à la preuve de ceux qui ont la mauvaise intention contre le gouverneur [ … ] Auguy Mussafiri est en face d’un défi à relever, c’est donc un devoir à accomplir pour lui », a-t-il renchéri.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR