RDC – En séjour au Nord-Kivu : olive Lembe kabila a visité les malades opérés dans le cadre de la 11ème campagne médicale humanitaire

Written by on octobre 11, 2020

La femme de l’ancien président de la République démocratique du Congo Olive Lembe kabila est en séjour dans la ville touristique depuis vendredi 09 Octobre 2020.

Olive Lembe est dans l’Est du pays pour poursuivre ses actions philanthropiques.

Ce dimanche , elle a rendu visite aux malades opérés dans le cadre de la 11ème campagne médicale humanitaire de prise en charge des cas d’hydrocéphalie ,Spina Bifide et de fente labio-palatine.

Déjà 43 malades ont été opérés par les médecins venus de kinshasa avec l’appui de ceux trouvés localement.

Olive Lembe femme au grand cœur a fait savoir que  » il ya encore beaucoup de ces cas à travers la République démocratique du Congo
Ils ont besoin de la compassion de tous.

Pour cette onzième campagne gratuite, je viens au secours de 200 enfants venus du Sud-kivu, de l’ancienne Province Orientale et du Nord-Kivu, Prochaine étape le Centre du Pays » a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Vue, olive Lembe kabila avec un enfant sur son dos

Vue , olive Lembe kabila dans un hôpital à Goma

Selon une source proche, l’épouse de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila ira à Kamituga au sud-Kivu pour une assistance aux familles des victimes de l’éboulement d’une mine d’Or qui a coûté la vie à plus de 50 creusseurs.

– Par Enoch David Aluta.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR